08 Février 2012 à 12:23:00
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
6892 Messages dans 5511 Fils de discussion- par 3098 Membres - Dernier membre: danlarsen_cambridge

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FIN DE LA GREVE DES TRANSPORTEURS DE MATIERES DANGEREUSES.  (Lu 334 fois)
THE BOSS
Membre Héroïque
Meilleur Soleil ! 15
Hors ligne Hors ligne
RIEN N'EMPÊCHERA AU MONDE DE TOURNER ! A BON ENTEN
« le: 04 Mai 2010 à 18:29:13 »

{$default_sad_smiley}        {$default_sad_smiley}
Les transporteurs de gaz et d’hydrocarbures s’étaient préparés à une nouvelle journée d’action pour ce mardi après la réunion en préfecture qui n’avait pas répondu à leurs exigences. Finalement, cette deuxième journée de mobilisation n’aura pas lieu. A l’origine de leur courroux, les nouvelles dispositions concernant le renouvellement de leur licence. Dans ce nouveau dispositif, le renouvellement de la licence est soumis à validation de leur bilan par un commissaire aux comptes. Coût de l’opération : près de 2.000 euros. Somme qu’ils ne veulent pas débourser. En préfecture, ils obtiennent une fin de non recevoir à leurs revendications. Du moins dans un premier temps.

Revirement de l’Etat
Lors des négociations en préfecture entre une délégation de grévistes de la CDMT/transport et les représentants de l’Etat, dont des membres de la Direction départementale de l’équipement, le sujet a divisé. Une contre-proposition a été faite aux grévistes. Elle consistait à donner un délai d’un an avant la mise en place du nouveau dispositif. Proposition rejetée. Fin de la discussion, et appel à la mobilisation des transporteurs pour le lendemain. Quelques heures plus tard, l’Etat change son fusil d’épaule. Les revendications des grévistes sont satisfaites. Interrogé dans Politix sur rfo radio ce mardi, le préfet de région Ange Mancini déclare : « La vie n’est pas toujours un combat de l’un contre l’autre, un gagnant et un perdant, je crois que la vie c’est un problème de consensus et d’accord…. On a réussi à trouver un accord, moi je me félicite, non pas d’avoir cédé ou d’avoir perdu, je me félicite qu’ensemble on a trouvé dans l’intérêt général un consensus  ». Ce consensus porte sur la capacité financière du transporteur. Capacité financière exigée par la loi pour cette profession afin de démontrer que les professionnels qui transportent des matières dangereuses peuvent entretenir leur véhicule.

Grève et mouvement de panique
Le blocage partiel de la Société Anonyme de Raffinerie des Antilles (la SARA) a perturbé le ravitaillement des stations services et provoqué la panique chez de nombreux automobilistes. Ils se sont rués dans les stations services où de longues files se sont formées rapidement. Le spectre de la pénurie d’essence de février mars 2009 reste encore très présent dans les esprits.

Source : martinique.rfo.fr

Journalisée

JCLAVEAU

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE, ET TOUT EST DEPEUPLE.

(Alphonse de Lamartine)

mon \\\\\\\"myspace\\\\\\\" :
http://www.myspace.com/mousseline545
Jean marc templet Forum

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: