07 Février 2012 à 16:41:56
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
6892 Messages dans 5511 Fils de discussion- par 3098 Membres - Dernier membre: danlarsen_cambridge

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN PARFUM DE SCANDALE AU TRAVAIL : J ai une liaison avec mon collegue marie  (Lu 285 fois)
je vous aime
Moderateur
Membre Héroïque
Meilleur Soleil ! 14
Hors ligne Hors ligne
« le: 13 Septembre 2009 à 22:32:06 »

Sourires en coin, oeillades qui en disent long... Les aventures amoureuses se nouent aussi sur le lieu de travail, y compris lorsqu'elles sont illégitimes. Comment naissent ces relations clandestines ? Et que risquent les intéressés ? France-Antilles lève le voile.

ll est tellement brillant. Comment aurais-je pu lui résister ? » . Une interrogation lancée en guise de justification. Michèle (1), une célibataire de 30 ans entretient depuis plusieurs mois déjà une liaison avec Jean-Claude (2) son collègue. « Il a 38 ans est marié et père de 3 enfants » , articule-telle dans un sourire crispé. « Quand je suis arrivée dans l'entreprise il y a 4 ans, nous avons tout de suite accroché. Nous sommes devenus très proches et quand j'ai réalisé que cela devenait dangereux, il était trop tard » .
« Happée par le désir » comme elle le formule, Michèle a fini par céder aux avances de son collègue. « Intelligent, charismatique, séduisant » elle ne tarit pas d'éloges à son sujet. Pourtant même après huit mois de rendez-vous clandestins et autres étreintes fugaces « dans son bureau(!) » , la jeune femme refuse de se désigner comme sa « maîtresse » .
« Je ne lui appartiens pas, je ne suis pas amoureuse de lui et notre relation n'est pas exclusive. Il est marié et je refuse de m'enfermer dans une quelconque illusion avec lui » , objecte-t-elle. « Il le sait et est conscient que je peux le quitter pour un autre à n'importe quel moment. Notre histoire durera tant que la magie opérera » lance-t-elle, tranchante.
Reste que, malgré une assurance et une lucidité déconcertante, la jeune salariée n'a qu'une seule hantise : « que les collègues apprennent notre petit manège » .
Aux frais de l'entreprise
En effet, bien qu'aucune loi n'interdise à deux personnes travaillant dans la même entreprise de devenir intimes, les directions veillent d'un oeil distant au maintien de la sérénité au sein de leur entreprise. Ce type d'affinités peut en effet donner lieu à des dérives. « Mon rôle n'est pas de surveiller qui est avec qui » annonce le directeur des ressources humaines de cette entreprise de 450 salariés. « Ma priorité est de préserver le climat au sein de l'entreprise. Je n'interviens que si il y a harcèlement, menaces, violence sur le lieu de travail... Et si la situation devient vraiment ingérable, cela peut aller jusqu'au licenciement » .
« Nous avons eu l'exemple d'un responsable qui avait emmené sa collaboratrice à l'hôtel. Il a fait une note de frais pour se faire rembourser par l'entreprise. Nous l'avons entendu... » illustre-t-il, sans entrer dans les détails.
Il est impossible de savoir combien de personnes succombent chaque année aux charmes de leur collègue. Ce nombre est fonction de l'ancienneté, du nombre de personnes que compte l'entreprise et de l'environnement professionnel. Toutefois, selon la « loi de Cupidon » établi par Loïc Roche, auteur de l'ouvrage du même nom, une personne a un partenaire sexuel différent parmi les personnes de son entourage professionnel tous 7 ans d'ancienneté...
Faites vos comptes!
« Dernière édition: 13 Septembre 2009 à 23:31:45 par lili » Journalisée

venez me retrouver sur le chat tout  les samedis vers 9h l'heure locale je vous attends
merci

lyviavarlin
Jean marc templet Forum

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: