07 Février 2012 à 15:29:13
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
6892 Messages dans 5511 Fils de discussion- par 3098 Membres - Dernier membre: danlarsen_cambridge

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PEUT-ON ËTRE SÛR QU'IL N'Y AURA PAS DE PROBLEME CET APREM...?  (Lu 102 fois)
THE BOSS
Membre Héroïque
Meilleur Soleil ! 15
Hors ligne Hors ligne
RIEN N'EMPÊCHERA AU MONDE DE TOURNER ! A BON ENTEN
« le: 28 Février 2009 à 12:43:53 »

{$default_smiley_smiley}  {$default_smiley_smiley}

Bonjour ! Alors, vous avez regardé France Ô ce matin ? Non ? Eh bien regardez ce midi sur France 3. On aura un peu de nouvelles.

Les journaux de RFO ont repris ce matin sur France Ô.
Collectif et patronat ont fait des concessions, il y a une grande avancée.( infos : Monsieur Serge BILE)

40 stations d'essence, ont été approvisionné.

Le Collectif du 5 février a réduit sa revendication pour les salaires de ceux qui gagnent 1,4% DU SMIC, de 354 euros à 250 euros.

Le patronat : de 145 euros à 230 euros pour les salaires les plus bas.

Cela va se répartir comme suit : Etat : 100 euros
 Les collectivités : 30 euros
20 euros le Conseil Général et 140 euros le Conseil Régional et 10 à 100 euros selon les entreprises.

MERCI AUX JEUNES qui grâce à Monsieur LETCHIMY ont aidé les forces de l'ordre.

NOTRE JEUNESSE n'a pas perdu la boule.

Que vont-ils faire avec "leurs butins" ? Les vendre ? A qui ?  A un receleur ?

Surtout refusez d'acheter ces objets.

C'est dommage qu'une manifestation pacifique dégénère ainsi.

Alors qu'on se bat pour EUX aussi.

La Guyane et la Réunion doivent sûrement se demander est-ce que cela vaut le coup de s'y mettre ? Et cet aprem à Paris ?

Je me demande, si je n'irai pas plutôt faire un tour directement au Salon de L'Agriculture avec mon tee-shirt rouge, déguster acheter des produits du pays et pourquoi pas profiter pour discuter avec eux afin de savoir ce qu'ils pensent de la tournure qu'a pris cet événement.

Qu"en pensez-vous ?       

Heureusement ! Heureusement ! que Monsieur Letchimy a annulé le carnaval,car on l'aurait accusé d'avoir créé ces débordements. Vous vous rendez compte ? Même des filles y étaient. Que faisait ce jeune homme de 14 ans tard dans la nuit dans ces séances de dégradation, ces vols ?
Les parents n'ont pas remarqué que leur enfant était absent du domicile familial ?

Revendiquez ! je veux bien, mais cassez, s'en prendre aux biens d'autrui ?
Des gens qui ont sûrement des enfants à nourrir,
qui ont des jeunes du même âge que ceux qui ont commis ces forfaits.

Ce serait bien qu'on leur fasse au lieu de les mettre en prison, aider à RECONSTRUIRE CE QU'ILS ONT DETRUIT. Vous allez me dire, et l'école ?

Qu'ils aillent à l'école, mais que leurs jours de repos, leur week-end qu'ils passent à faire ce travail d'intérêt presque GENERAL.

C'est dommage, car cela donne encore plus une mauvaise image du pays. Combien de touristes n'iront pas aux Antilles, malgré les prix un peu alléchants annoncés ?

Ils auraient pris le carnaval comme prétexte pour tout casser ET SURTOUT, SURTOUT SE SERVIR.

On a montré le journal de Martinique de RFO sur France Ô, les grévistes, ayant repris le travail.
 (Les choses semblent aller de façon positive pour la défense des consommateurs).

Mais les prix au lieu de baisser au marché, semblent avoir fait un bond à la hausse.

2 euros un avocat, 4,50 euros un kilo de tomates, c'est vrai c'est très cher.

Ici, les magasins "discount" sont encore moins chers  si on veut, car leurs prix ont grimpé dangereusement.

Si les prix avaient leur conversion en francs, même en France, je suis sûre que les prix baisseraient drôlement.

Vive les marchands ambulants. J'aime. Cela donne envie de venir en vacances et puis discuter avec le ou la vendeuse, parler de tout et de rien.

Ici, en France, des camions, vont à la rencontre du client dans plusieurs villes et villages, plusieurs fois dans la semaine.

Les clients aussi se rendent dans des fermes, ils font leur récolte eux-même (s'ils veulent, les enfants sont invités à participer et adorent cela).

On se met à plusieurs, deux ou trois et on partage la récolte.

Des fermiers ont une clientèle à qui ils préparent des paniers(en passant le plus souvent par internet), Et ces paniers sont amenés à un point donné, où les consommateurs récupèrent leurs marchandises.

Ce que j'ai trouvé discutable, c'est que Monsieur le Maire Letchimy, dise  que les jeunes ont fait cela pour montrer qu'ils sont en souffrrance, je dis NON ! NON !
 Ces jeunes ont-ils défilés ?
Ils ont brùlé, cassé, pas à cause d'une souffrance mais tout simplement pour profiter de cette
aubaine  pour se servir, s'accaparer le bien d'autrui gratuitement. Et si on entrait chez eux pour prendre leurs biens, seraient-ils contents ? Je ne crois pas.

Et ce marchand de téléphones mobiles. Pourquoi avoir tout saccagé, abîmer la devanture de son outil de travail ? Prendre tout le stock ?   

Je ne crois pas que prendre des mobiles, des ordinateurs, saccagé des bijouterie etc... soit une réponse à un malaise. 

S'ils avaient pris des aliments, j'aurai supposé qu'à cause de ces semaines de grève ils avaient faim (bien que je n'aurai pas approuvé leurs méthodes.)

Si la manifestation est mainetnue cette après-midi, j'aimerais que ce soit :

MANIFESTATION SANS DEGRADATION.

BONNE CHANCE ET SÛREMENT CET APREM !

JCLAVEAU

{$default_kiss_smiley} {$default_kiss_smiley}         

[/center]

Journalisée

JCLAVEAU

UN SEUL ÊTRE VOUS MANQUE, ET TOUT EST DEPEUPLE.

(Alphonse de Lamartine)

mon \\\\\\\"myspace\\\\\\\" :
http://www.myspace.com/mousseline545
Jean marc templet Forum

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: